Participation à l'atelier sur inscription

Mercredi et Vendredi 12h-19h / Samedi 14h-18h



L’atelier, dans sa forme originale, est avant tout un lieu participatif. La proximité physique fait partie de la vie de l'atelier notamment sur des temps d’échange, de démonstration, de formation ou encore de manipulation. Temporairement, nous sommes donc contraints de repenser notre mode de fonctionnement. Voici les consignes d'accès :

1- L'accès à l'atelier de réparation est limité à 4 personnes maximum.

2- L'accès aux pieds de réparation se fait sur inscription, sur les créneaux horaires suivants : Mercredi et vendredi 12h-19h / Samedi 14h-18h
En ajoutant votre NOM et PRENOM, voici les liens à la semaine pour vous inscrire :

s
semaine 27: ateliers du 01/07 au 04/07
https://doodle.com/poll/a7w6v65g5w35wcw4
 
semaine 28 : ateliers du 08 au 11/07
https://doodle.com/poll/aipw4yd342bqpzt2
 
semaine 29 : ateliers du 15 au 18/07
https://doodle.com/poll/qkvqhiihc3bvihz7
 
semaine 30 :ateliers du 22 au 25/07
https://doodle.com/poll/yxcyxuqea2dgseqs
 
semaine 31 : ateliers du 29/07 au 01/08

 

 
Vous pouvez aussi nous joindre par mail (lise.leonavelomerignac@gmail.com) ou sms (06 16 16 43 50) pour vous inscrire.
Si vous estimez avoir besoin de temps pour travailler sur votre vélo, vous pouvez réserver plusieurs créneaux consécutifs.

3- Il vous est demandé de venir avec vos équipements individuels de protection (masque et gants).

4- Chaque poste de travail bénéficie de ses propres outils mis à disposition dans des servantes individuelles. Vous n'aurez plus accès librement aux établis, aux outils spécifiques, ni au magasin de pièces d'occasion.

5- Chaque utilisateur devra nettoyer son poste de travail une fois le créneau terminé.

Par conséquent, vous pouvez de nouveau venir réparer vous même votre vélo, accéder à l'espace de travail tout en respectant les mesures de distanciation et gestes barrières.
Pour toutes les réparations sur lesquelles vous n'êtes pas autonomes, l'accompagnement se fera du mieux possible mais à distance ; et pour faciliter les manipulations plus complexes, nécessitant notamment l'usage d'outils spécifiques, la personne en charge des permanences effectuera pour vous les réparations dont vous avez besoin.

Concernant le forfait 50€, nous ne sommes pas référencés comme réparateur affilié mais seulement comme COUP DE POUCE "REMISE EN SELLE".

Avant le confinement, vous étiez nombreux à participer bénévolement à la vie de l'Association. Nous avons toujours besoin de vous. Si vous êtes bénévole
- Pour effectuer des tâches de réparation (démontage, entretien de vélos récupérés...), nous vous invitons à vous inscrire sur le lien cité précédemment. En effet, dans la mesure où vous mobiliserez un pied d'atelier, il est important de vous inscrire, même si vous l'aurez compris, vous travaillerez sur un autre vélo que le vôtre.
- Pour effectuer d'autres tâches, notamment d'accueil et de renseignement au public, nous vous invitons à vous inscrire sur le lien suivant : https://doodle.com/poll/74rf8dem7988cv8k

Compte tenu du contexte et de la promotion qui sera faite du vélo sur toute la Métropole, nous allons être particulièrement sollicités, alors surtout n'hésitez pas.