Adhérer à léon à vélo





Adhérer, c’est accéder aux services proposés par Léon à vélo, à savoir l’atelier participatif, le magasin de pièces d’occasion, les temps de formation ou encore la vélo-école.

Au-delà de ça, adhérer c’est aussi soutenir la démarche militante de promotion des mobilités alternatives à la voiture individuelle, encourager le développement d’aménagements cyclables sécurisés et accorder du temps bénévole au bon fonctionnement de l’association.


Pour adhérer, rien de plus simple, plusieurs options :



Les tarifs d’adhésion 2020 (valables jusqu’au 31 décembre) sont les suivants :


Devenir bénévole :

Vous souhaitez partager vos compétences, donner un peu de votre temps ou tout simplement nous aider mais vous ne savez pas de quelle manière nous être utile : contactez-nous par mail, par téléphone ou en tout simplement en passant nous voir.

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour l’atelier, la vélo école mais aussi pour la récupération de vélos dans les résidences, la récupération de pièces dans les magasins, la gestion du recyclage de certains matériaux, la gestion d’une bibliothèque…

Nous faisons suivre un planning de présences pour les animations quotidiennes, nous sollicitons régulièrement de l’aide pour les animations ponctuelles alors si vous êtes dispo, faites-le savoir.



Pour rester informé, suivez toutes nos actus via facebook, twitter, la lettre d’infos ou encore l’agenda de la Mairie.