Menu Fermer

Baromètre des villes cyclables

La FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette, à laquelle Léon à Vélo est adhérente) renouvelle cette année son baromètre des villes cyclables. Déjà mené en 2017, ce baromètre permettra de suivre l’évolution de la cyclabilité au niveau de chaque commune de France.

Ce baromètre se compose de trentaine de question, et cette année, vous êtes invités à répondre au questionnaire non seulement pour votre commune de résidence, mais également pour chacune des communes sur lesquelles vous circulez régulièrement à vélo ! Y répondre est très rapide et ne vous prendra que quelques minutes ! Vous aurez également possibilité de déclarer des points noires en fin de questionnaire !

Répondre à ce sondage est d’autant plus important pour nous, bordelais, que le congrès FUB 2020 aura lieu à Bordeaux ! C’est l’occasion de faire remonter votre ressentis quand à la circulation à vélo sur l’agglomération bordelaise.

Aujourd’hui les objectifs de réponse ne sont atteints pour aucune commune de la métropole. La FUB souhaite un nombre de réponse équivalent à 1% des habitants de chaque commune, soit (entre parenthèse le taux d’atteinte des objectifs au jour de publication de cet article, le 5 octobre) :

  • Mérignac : 703 répondants souhaités (atteint à 6% aujourd’hui)
  • Le Haillan : 109 (4%)
  • Bordeaux : 2520 (19%)

Ces résultats sont insuffisants, l’agglomération Bordelaise ne semble tout simplement pas exister sur le plan cyclable aujourd’hui ! Des agglomération de bien moindre importance ont des taux de réponse de 50% aujourd’hui ! Mobilisons nous pour répondre à ce questionnaire. Répondez y et parlez en autour de vous !!! Le taux de réponse par commune est disponible ici !

Atteinte des objectifs par communes au 5 octobre

Je répond au baromètre des villes cyclables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.