Menu Fermer

Nouvel aménagement : avenue de la Grange noire

Nouvel aménagement en service à Mérignac ! L’avenue de la Grange Noire est desormais pourvue de 2 pistes cyclables (une piste monodirectionelle de chaque côté), au niveau du trottoir mais séparé de ceux-ci, entre la D211 et la rue Volta.

L’aménagement se poursuit sur la suite de l’avenue, nous vous tiendrons informé !

2 Comments

  1. Dominique

    Bonjour,
    Les parking des restaurants trop petits conduisent pour le déjeuner du midi les clients voitures et camions à se stationner sur la piste cyclable.
    Est il possible s’il vous plait, de prévoir une signalisation horizontale et verticale importante?
    Il m’arrive régulièrement de m’accrocher verbalement avec les conducteurs mal garés.
    Vous en remerciant

    • Clément

      Bonjour Dominique,

      Merci pour votre témoignage, nous sommes friands de ce genre de retours des utilisateurs quotidiens pour faire remonter de notre côté. Nous allons voir comment nous pouvons œuvrer de notre côté sur cet aspect. Le non respect des aménagements cyclables est un problème récurrent sur l’ensemble de la métropole et en particulier sur Mérignac. Les demandes des associations sont simples : plus de présence des policiers municipaux et campagnes de verbalisations. Malheureusement la municipalité n’est vraiment pas active sur ces aspects (alors que le stationnement sur bande/pistes cyclables et trottoirs est normalement passible d’un amende forfaitaire de 135€).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.