Menu Fermer

Aménagements rue Toussaint Catros

Suite à la manifestation dans la zone aéroportuaire, les responsables de la métropole nous avaient annoncé la réduction de la vitesse avenue de Beaudesert, et la réalisation d’aménagements provisoires sur l’axe Toussaint Catros – Beaudesert.

Rue Toussaint Catros - avant
Rue Toussaint Catros – avant

Les aménagements rue Toussaint Catros ont commencé, discrètement (de nuit afin de gêner au minimum la circulation), avec la réalisation d’accotements en grave, permettant la circulation de certains types de vélo (cet aménagement -provisoire, rappelons le-, ne permet pas la circulation de tous les vélos. Les cyclistes équipés en pneu route le trouveront probablement assez peu accueillant, et les cycles spéciaux, type vélos cargo ou avec remorque auront probablement quelques difficultés de passage à certains endroits). Cet espace permet cependant de circuler avec un meilleur niveau de sécurité, en s’éloignant des véhicules motorisés et en évitant de devoir se déporter pour les dépasser, avec le risque induit par les véhicules arrivant en face. Vous trouverez sous ce post 2 photos : un avant/après de l’axe dans la direction sud-nord.

Rue Toussaint Catros - après
Rue Toussaint Catros – après

Nous avons également eu tout récemment la confirmation de l’aménagement qui sera réalisé avenue de Beaudesert. Il a été retenu une réduction de la largeur de la portion de la chaussée réservée aux véhicules motorisés, de 6,70 m à 6 m, afin de réaliser une bande cyclable d’une largeur de 1,20 m de chaque côté de la chaussée. Des sur largeurs en béton bitumineux seront réalisés de chaque côté de la chaussée existante afin d’atteindre la sur-largeur nécessaire pour atteindre les 1,20 m pour chacune des 2 bandes.

Ces 2 bandes seront séparées de la chaussée principale par une bordure en béton.
Cet aménagement sera réalisé dans le courant de l’été.
Une fois de plus cet aménagement est temporaire dans l’attente de l’aménagement complet du boulevard technologique dans quelques années.

Une fois de plus, nous vous remercions pour votre mobilisation au mois d’octobre. C’est grâce à cette mobilisation que ces aménagements sont réalisés. D’ici la, restez très prudent sur ce secteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *